La CPTS de la Vallée de la Meurthe a signé son contrat ACI le 12 janvier 2024.
Les deux co-présidents de la CPTS de la Vallée de la Meurthe, Claire SUIRE et Benoit BEY se sont rendus à la CPAM des Vosges à EPINAL pour signer le contrat tripartite ( CPAM — ARS- CPTS) nommé Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI).
Ce contrat tripartite permet à la CPTS d’obtenir des financements émanant de la CPAM et l’ARS pour mener à bien les projets et actions que les professionnels de santé adhérents de la CPTS ont proposés et élaborés. Le contrat ACI reprend les grandes lignes et grandes missions confiées aux CPTS et décline par le biais d’indicateurs et d’objectifs co-construits, un moyen de suivre les différentes actions mises en place au sein de la CPTS.
La signature de ce contrat marque l’achèvement de la phase “de réflexion et de montage du projet” pour basculer vers la phase d’action et de mise en oeuvre des actions de la CPTS sur le territoire. Afin de parfaire le déploiement de ces actions des groupes de travail continueront de se réunir tout au long de la vie de la CPTS pour suivre l’avancée des travaux, la préparation des actions, le lancement des celles-ci mais aussi pour réfléchir collectivement à de nouvelles problématiques et de nouveaux besoins émanant des professionnels de santé et du territoire.
Ce moment important dans la vie de la CPTS met en lumière l’implication de plus de 50 professionnels de santé adhérent et une petite centaine de professionnels de santé impliqués dans l’élaboration de ce projet. Les choses plus sérieuses peuvent officiellement commencer ! 🥂🎉 Merci à tous pour votre implication et votre bonne humeur ! On peut souhaiter pour ce début d’année de maintenir et renforcer les liens entre tous les adhérents de la CPTS et d’accomplir tous ensemble de belles choses pour améliorer votre quotidien et la santé des habitants du territoire !
Cette signature a fait l’objet d’une couverture médiatique (Presse et télévision). Vous retrouverez ici les articles publiés.