Fort du succès rencontré lors des précédentes sessions proposées en 2025,et parce qu’un certain nombre d’entre vous ont manifesté le souhait que de nouvelles sessions soient programmées, la CPTS de la Vallée de la Meurthe a le plaisir de proposer deux nouvelles sessions de formation AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence) qui se tiendront :
Session 4 : lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 janvier 2026
Session 5 : mercredi 25, jeudi 26, vendredi 27 mars 2026
Attention, le nombre de places est limité. Aussi, sans un minimum de professionnels de santé inscrits sur chaque session ;celles-ci ne pourront pas se tenir.
👉 Pré-inscriptions obligatoires:
Les professionnels de santé intéressés sont invités à se préinscrire dès à présent à l’une de ces deux sessions.(Il n’y aura à priori pas d’autres sessions prévues en 2026)
Date limite pré-sinscription session 4 (janvier) : 9 décembre 2025
Date limite pré-sinscription session 5 (mars) : 20 février 2026
👉 Informations pratiques :
Durée : 3 journées consécutives (9h00 à 17h00)
Lieu : Saint Dié des Vosges (Brasserie le Square (lieu à confirmer))
Coût : 390 euros pour les 3 journées de formation
Prise en charge : Pour certaines professions, le FIF PL ou OPCO peut rembourser une partie du coût. Il appartient à chaque professionnel de se rapprocher de cet organisme et le cas échéant de son employeur pour les salariés pour effectuer la demande, s’il le souhaite.
Organisation : La CPTS de la Vallée de la Meurthe prend en charge la location de la salle, l’organisation des sessions de formation ainsi que les repas méridiens proposés sur les temps de midi sur le lieu de la formation.
Important :
La participation à la formation nécessite une disponibilité sur les trois journées complètes.
Une fois votre pré-inscription effectuée, il ne vous sera plus possible de vous désister.
Les premiers inscrits seront les premiers formés. Priorité aux adhérents de la CPTS. Cette formation est également ouverte aux préparateurs en pharmacie.
Pour rappel L’AFGSU 2 est obligatoire pour les professionnels soignants cités dans la Partie IV du Code de la santé publique et pour ceux considérés comme exposés. La durée de validité de l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 est de quatre ans.











